Christophe Duveau-Villéger se forme à la salle Pleyel avec Pascal Vincent (Opéra de Paris) et parfait sa formation de danseur auprès des Ballets Victor Ullate (Madrid) puis il danse un répertoire varié de 1986 à 2006 au sein des Ballets de San Carlo sous la direction de Rudolf Noureev, du Ballet Théâtre Joseph Russillo, de diverses Compagnies Françaises et avec le couple d’étoiles Piollet-Guizerix.

Formé en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé avec Hubert Godart au Centre National de la Danse (Paris) et avec Wilfride Piollet (Étoile de l’Opéra de Paris) sur sa méthode, il enseigne la danse classique, la pédagogie dans le cadre du Diplôme d’Etat de professeur de danse, l’analyse fonctionnelle du mouvement dansé, l’anatomie et la méthode de Madame Wilfride Piollet au sein de : Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, École Nationale Supérieure de Danse (Marseille), Conservatoire de Strasbourg, Faculté de Lettres (Nice Sophia-Antipolis), Compagnies professionnelles, Handidanse Nationale, l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Damas (ISAD).

Coach de danseurs de l’Opéra de Paris, de la Scala de Milan, des compagnies Nederlands Dans Theater , Forsythe, du Birmingham Royal Ballet, des Ballets de Monte-Carlo, du National Ballet de Lisbonne, d’Introdanse et du Ballet Trockadéro.

Fondateur de la Méthode Aesthésique reconnue par la Fédération Internationale de Sophrologie Analytique Transdisciplinaire (FISAT).

Directeur de la formation de Praticien et de Maître Praticien en Méthode Aesthésique (parution dans Psychologies magazine du mois d’avril 2013).

Enseignant en psychothérapie dans le cadre d’Indigo formation avec Alain Héril à Paris.

Sophrologue de GSF (Sophia Antipolis) dans le cadre de la gestion du stress.

Co-fondateur de l’association de recherche en danse Clef de Sole avec Wilfride Piollet et Jean Guizerix.

Conférencier en Facultés, lors de Symposium internationaux, au Centre National de la Danse et à Indigo formation (Paris).

Diplômes et formations :

Premier cycle des études médicales(Université de Limoges 1984-1986), Professeur de danse classique DE (Centre National de la Danse, Paris 1994), Spécialiste en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (Centre National de la Danse, Paris 1997), Maîtrise en Arts du Spectacle (Université Arts et Lettres, Nice 2003), Psychothérapeute multi-référentiel( Etape Nice 2007).

Écrits et publications :

Le rôle du toucher sur son propre corps (mémoire en AFCMD, CND Paris 1997), La Méthode de Madame Wilfride Piollet (mémoire de Maîtrise Universitaire, Nice 2004), Loriel, roi des Sylphes, et Poèmes sans titre (recueils de poésie et d’aphorismes, ABC poésie et Poésie libre) , Les appuis sur son propre corps dans la méthode de Madame Piollet (IXème Symposium de médecine de la danse TAMED mai 2007 Bâle), La Sophrologie, mémoire de l’Autre( Etape, Nice 2007), la Méthode Aesthésique (Xème Symposium TAMED mai 2008 Dresden).
  • ChristopheDuveau
  • Professeur d’anatomie
D. du cycle initial : Omar Taiebi
D. du cycle supérieur : Paola Cantalupo