Hiroshi IWAMOTO est né en 1970 à Osaka Au JAPON. À l’âge de 5 ans, il commence à étudier l’orgue, puis le piano à partir de 10 ans, avec Shimodu YAMADA.

À 21 ans, il quitte le Japon pour la France et entre au Conservatoire National de Région de ROUEN dans la classe de Frederic AGUESSY et François CHAPLIN.

Pendant ses études, il est engagé comme répétiteur pianiste accompagnateur au Théâtre des Arts à l’Opéra de Normandie. Hiroshi IWAMOTO obtient au Conservatoire en 1994 la médaille d’or à l’unanimité de musique de chambre, et en 1996 la médaille d’or à l’unanimité de piano.

Il a participé au Festival d’Octobre Normandie avec l’Orchestre de Chambre de Moscou et l’ensemble contemporain ICTUS de la Compagnie ROSAS de Belgique. Ensuite il a donné de nombreux concerts de musique de chambre en Normandie.

Depuis 1998, il est installé en Provence. Il est pianiste accompagnateur à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.

Parallèlement, il enseigne le piano et se produit dans des concerts de musique de chambre et des récitals. Sa virtuosité s’exprime particulièrement par une riche sonorité d’une beauté exceptionnelle accompagnée d’une grande sensibilité.
  • HiroshiIwamoto
  • Pianiste-accompagnateur
Directeur : Omar Taiebi