Veuillez télécharger le lecteur gratuit Flash pour visualiser le diaporama
C’est à l’âge de 4 ans qu’il commence la danse dans l’école Danse n’form en Arles. Il a suivi une formation dans plusieurs styles (jazz, contemporain, classique, claquettes) jusqu’à l’âge de 18 ans auprès de différents professeurs et chorégraphes.
A 11 ans, il danse avec Luc Petton dans le spectacle en plein air La confidence des Oiseaux à l’occasion du festival les « Envies-Rhônements ».

Il devient danseur professionnel en 2012 dans la compagnie RBS.
En 2013, il intègre la compagnie Grenade de Josette Baïz, depuis lors il a eu l’occasion d’interpréter le répertoire de plusieurs chorégraphes (Hofesh Schechter, Wayne McGregor, Blanca Li, Germaine Acogny, Eun Me Ahn, Ruy Horta) ainsi que le travail de création de Josette Baïz.
Toujours en 2013, il intègre la compagnie de danse contemporaine urbaine Trans’position dirigée par Guy Trinchero pour des créations en direct dans l’espace publique.

Parallèlement à sa carrière de danseur, il développe depuis 2013 sa propre écriture chorégraphique avec la Compagnie Ellipse qui s’est produite à Avignon, Paris, Toulouse mais aussi en Pologne. Il a également été invité en 2015/2016 à participer au programme d’accompagnement de jeunes chorégraphes de la Fabrique de la Danse à Paris.

En 2014, il obtient le DE en danse contemporaine et donne depuis régulièrement des cours dans des écoles privées, des ateliers pour le Groupe Grenade et des stages dans la région. Il rejoint l’équipe pédagogique de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille en septembre 2017.
  • AxelLoubette
Directeur : Omar Taiebi