Marie-Claude Dubus entre à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris en 1966. En 1972, elle est engagée dans le corps de ballet de l’Opéra de Paris et est nommée sujet en 1975. Elle s’y verra confier de très nombreux rôles de soliste dans les grands ballets du répertoire classique tels « Le Lac des Cygnes » (version Bourmeister), « La Belle au Bois Dormant », « La Bayadère », « Raymonda », « Coppelia », … et dans les ballets de chorégraphes du 20ème siècle comme « Don Quichotte » de Noureev, « Les Mirages » de Serge Lifar, « Notre Dame de Paris » de Roland Petit, « Serait-ce la Mort » de Maurice Béjart, « Le Songe d’une Nuit d’Eté » de John Neumeier …

Elle travaillera aussi avec de nombreux chorégraphes contemporains comme Merce Cunningham, Paul Taylor, William Forsythe ou Alvin Nikolais.

En 1994, elle entame sa carrière de Professeur de danse classique à l’Ecole de Danse de Nanterre sous la direction de Claude Bessy. Elle est actuellement Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.
  • Marie-ClaudeDubus
  • Professeur de danse classique
Directeur : Omar Taiebi