Après des études aux Conservatoires d’Avignon et de Nice, en classe de Piano, Harpe et Orgue Liturgique, Sandrine ROSSIGNOL se consacre très tôt à l’accompagnement de la Danse, d’abord à Cannes chez Rosella HIGHTOWER où elle travaille avec le pianiste et chef d’orchestre Claude POTHIER. Elle est ensuite engagée par Roland PETIT en 1992 à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Elle accompagne des danseurs comme Jean BABILEE, Dominique KHALFOUNI, Carole ARBO, Lionel DELANOE, Violette VERDY. Elle accompagne également les danseurs d’Angelin PREJLOCAJ et ceux du Jeune Ballet d’Europe pour lesquels elle compose dans le cadre de la Rencontre des Arts un « impromptu Dansé ».

Son travail, lié à l’improvisation et à la création, la conduit à l’accompagnement de films muets. Ainsi, depuis 1995, elle se produit chaque été lors du Festival « Mois du cinéma en Lubéron ». Sandrine ROSSIGNOL participe en 1996 au Festival de Cannes et gagne, en 1999, un premier prix de Musique de Films à Paris.

Elle obtient également de nombreuses récompenses dans le domaine de la chanson dont tout dernièrement, un 1er prix à l’unanimité pour la composition d’une chanson dédicacée à Marie-Claude PIETRAGALLA. Elle compose la musique de la Comédie Musicale Cyrano de Bergerac et dirige le travail de cette troupe composée de 15 comédiens-chanteurs durant 3 ans. Elle crée, avec Cécile AUCLERC, 24 Préludes en Hiver, projet sur la vie de CHOPIN et George SAND à Majorque autour des préludes de CHOPIN. Cette création est très inspirée du travail mené de nombreuses années auprès de son cher Maître Gabriel TEULER – auteur de célèbre ouvrage Aspect du Romantisme de Frédéric CHOPIN – à qui elle dédie sa vie artistique.

  • SandrineRossignol
  • Pianiste-accompagnatrice
D. du cycle initial : Omar Taiebi
D. du cycle supérieur : Paola Cantalupo